MASSAGE AU MIEL
Une thérapie plus que naturelle reconnue et appréciée depuis plus de 4000 ans. C’est l’unique massage à extraire les toxines accumulées dans le corps à travers la peau, grâce aux propriétés absorbantes du miel. Sa particularité c'est qu'il nettoie beaucoup mieux qu’un sauna ou un gommage ! Grâce au massage au miel les pores s'ouvrent ce qui permet à la peau de mieux respirer ! Nous massons tout le corps ou certaines parties. Le massage du dos et/ou des jambes est le plus souvent utilisé.
Effets du massage:
Étape 1 – je prépare petit à petit la peau (avec un massage classique) à recevoir dans un instant des effets plus intenses du miel.
Étape 2 – je mets du miel (chaud ou à température ambiante) sur la peau par des mouvements de tapotement pour former une émulsion à glissement réduit et à forte adhérence. A cette étape, la peau se soulève et le miel change de couleur et de texture, ce qui veut dire que le corps a évacué les toxines et l'excès de sébum.
Étape 3 – puis vous prenez une douche rapide à l’eau chaude sans savon pour enlever les restes de miel.
Étape 4 – je termine le massage par l’effleurage. Les parties massées vont recevoir une sensation de décontraction, de détente, et de relâchement.
Suite au massage, il est naturel que la peau présente une rougeur ce qui prouve son action et disparaît après les soins.
Bien que ce massage soit exclusivement sucré, il y a des moments où il ne paraît pas si agréable. Cela peut être très sensible, (cela dépend bien sûr de votre seuil de la douleur), car il soulève toute la couche supérieure des tissus.
En particulier, au moment où le miel commence à se coller fortement et à changer de consistance.
Quand la séance sera terminée, vous allez ressentir immédiatement un sentiment très particulier de légèreté et c'est principalement ce que peut ressentir, tout comme moi, la grande majorité de mes clients.
Afin de profiter de ces bénéfices exceptionnels, je vous conseille grandement de pratiquer une, voire deux séance par semaine, durant au minimum un mois. Et de continuer à maintenir votre bien-être par une séance une fois par mois est tout à fait souhaitable.
Remarque : Le massage au miel est effectué sur une surface de peau lisse. Il est bien sûr recommandé à l'avance (2-3 jours avant le massage) une épilation ou un rasage classique (1 jour avant le massage). Messieurs, n'hésitez pas ! Les poils - ça repousse!
Durée de la séance: dos - 1h
dos+jambes - 1h30.
Contre-indications au massage au miel – voir : contre-indications.
06.47.99.12.82
olechmonikamaria@gmail.com